Économie Numérique

Comprendre vos activités et innover en assurance.
Les nouvelles technologies et les activités innovantes de l’économie numériques nécessitent une importante réflexion conjointe avec l’entreprise. En effet, il s’agit souvent d’activités mal connues des compagnies d’assurance, et il convient alors de bien les analyser par une approche basée sur le dialogue dirigeant/assureur.
La méthode que nous avons développée rend le dirigeant d’entreprise acteur de ses assurances, elle est particulièrement adaptée à ce type de situation.

Assurer vos biens

Reconstruction des bâtiments, remplacement ou remise en état des matériels professionnels : en cas de sinistre, une indemnisation complète ne peut vous être apportée par une compagnie d'assurance qu'à l'appui d'un contrat bien rédigé. L'expertise du Cabinet Lucas et son analyse des risques vous donne la meilleure sécurité.

Assurer vos responsabilités

Nouveaux métiers, nouvelles responsabilités, risques inhérents à la cyber-criminalité et à la protection des données… Les activités de l'économie numérique nécessitent une approche spécifique. Le savoir-faire du Cabinet Lucas permet de parfaitement appréhender et assurer ces risques.

Assurer vos risques routiers

Les véhicules d'entreprise sont soumis à obligation d'assurance, mais uniquement pour les garanties aux tiers. Le Cabinet Lucas vous conseille pour la meilleure articulation de garantie, la prévention, l'assurance des conducteurs ...

Assurer vos résultats

De trop nombreuses entreprises connaissent des difficultés financières suite à un sinistre. Les assurances de pertes d'exploitation doivent permettent à l'entreprise d'effacer les conséquences financières du sinistre et de reprendre l'activité dans de bonnes conditions. Le Cabinet Lucas mène l'analyse financière nécessaire à une parfaite couverture de ce risque.

Assurer le dirigeant et son équipe

Qu'il s'agisse d'assurance santé, retraite ou prévoyance, nous menons l'étude des meilleures solutions au regard des règles fiscales et sociales pour les salariés en assurance collective, mais aussi pour les dirigeants.